Parcours PMA

S’en aller voir ailleurs

Sans perdre de temps, je mets tout de suite fin au suspense. Non, je n’ai pas été voir si avoir un enfant était plus facile avec le voisin qu’avec la PMA. Non, je trompe Zhom avec la sonde de l’écho, le spéculum et le cathéter lors de l’insémination et parfois avec mon canard vibrant (oups je m’égare) et c’est bien assez suffisant comme cela. Point de plan à 4, le plan à 3 avec la gynéco me suffit amplement.

Fin de la parenthèse.

Pour la 4ème fois, nous poussons les portes d’un autre centre PMA !! Je crois que c’est bon, on peut dire qu’on aura fait tous ceux du coin. On se prendrait limite pour des inspecteurs du guide du routard de la PMA, ne reste plus que les notes à attribuer.

Le mal-être que j’ai a aller dans mon centre PMA actuel nous pousse à ouvrir d’autre porte. On ne peut pas dire que notre prise en charge ait été irréprochable. Pour tout vous dire, j’ai eu la gynéco qui nous suit depuis le début qui ne savait même pas qu’on avait lancé la 3ème insémination ! Son excuse : elle revenait d’une semaine de congés. Je tiens juste à vous préciser que l’insémination a été faite 1 semaine avant son départ en vacances pour que vous ayez bien tous les éléments en tête.

Ne correspondant pas aux critères du centre actuel pour la FIV à cause de mes nombreux kilos en trop, je me devais de trouver une solution de replis au plus tôt, quitte à éventuellement tenter une dernière insémination dans une ambiance différente où ma condition physique n’est pas vu comme  un frein.

Afin d’avoir un second avis sur notre dossier, je dois avoir le plus d’élément possible dans mes mains concernant le déroulement des inséminations. J’aimerai bien récupérer mon dossier médical mais c’est pas gagné… Pour l’instant toutes mes demandes de copie de dossier par mail et par téléphone sont restées sans suite. Je commence à préparer un courrier recommandé histoire de récupérer l’intégralité des documents. Ça va pas être facile, ils n’ont pas l’air enclin à faire un effort. Encore un bras de faire à mener pour arriver à nos fins.

Publicités

8 réflexions au sujet de « S’en aller voir ailleurs »

  1. Alors ton dossier, ils ne te le donneront pas sur simple mail. Il faut que tu fasses un courrier (souvent à la Direction ou au service des relations avec les usagers), demandant à avoir accès à l’intégralité de ton dossier avec copie de ta pièce d’identité. Et pour être certaine de tout avoir, je ferais faire la même chose à ton mari car en PMA ça doit être particulier…
    Tu peux écrire dans ton courrier qu’ils ont un délai légal de 8 jours pour te le transmettre. Par contre il se peut qu’ils te facturent les frais de reproduction et d’affranchissement.
    Si vraiment tu n’obtiens rien, rapproche toi des représentants des usagers et de la CDU (Commission des Usagers), tu devrais trouver leurs coordonnées sur leur site internet ou dans le livret d’accueil je pense.
    J’espère que ce nouveau centre de PMA saura vous faire avancer et vous prendre en charge correctement et humainement…

    Aimé par 1 personne

  2. Il y a tellement de gens à la porte, qu’ils trient à vue..une grosse ! dehors ! Dommage qu’ils ne fassent pas pareil avec les débris que j’ai pu croiser en salle d’attente.
    Encore une fois, quand je vois les bonnes femmes à poussettes devant l’école primaire à côté de chez moi, non, le surpoids (chez elles l’obésité morbide !) n’entraîne pas d’infertilité…
    Les kilos c’est la bête noire à la mode chez les médecins…la réponse facile.
    Je t’envoie plein de courage, et je continue de te lire 🍀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s