Humeur

Le troll et moi

A toi le troll,
Toi qui es venu perturber mes vacances avec tes réflexions grossophobes dont tu as le secret depuis que mon blog existe.

Toi qui insulte et repart sans aucune explication et sans aucune discussion.

Toi qui me paraît si aigrie et si imbu de ta personne derrière ton écran et ton pseudo.
Tu sais que tu m’as fait douter. Et oui derrière mon moral de battante apparent se cache un petit cœur qui a du mal face à la grossophobie ambiante qui gangrène internet (comme l’homophobie ou le racisme d’ailleurs). Mais j’ai laissé apparaître ton commentaire, je l’ai même partagé sur les réseaux pour voir si d’autres personnes pensaient comme toi. Je voulais savoir si mon surpoids énervaient ou révoltaient d’autres followers autant que toi.
Et là Troll accroche toi bien, j’ai reçu une vague de soutient, d’encouragement, de gentillesse et de bienveillance comme je n’ai jamais reçu. Pas un seul commentaire qui te rejoignait, qui te donnait raison. Rien, que dalle. Face à cela, je n’ai pu constater qu’une chose : je n’allais pas me taire à cause d’une personne alors des dizaines me soutiennent. Je ne vais pas pouvoir te donner raison, ça serait trop facile.
Alors oui je t’ai copieusement insulté en réponse à tes remarques désobligeantes mais je t’ai aussi posé des questions pour connaître l’intérêt de suivre un compte alors que la personne ne nous plaît pas par son physique ou par ses idées. A ce jour, je n’ai pas de réponse donc je pense que tu ne cherches pas à construire une pensée mais juste à insulter les gens pour te passer le temps et verser la haine que tu as en toi quelque part.
Je te plains beaucoup finalement.
Allez ciao !
Anna

T’es bonne bébé !

Si vous manquez de confiance en vous et d’amour pour vous, je vous conseille vivement le livre de Juliette KATZ (Coucou les girls) « T’es bonne bébé ! ». J’ai dévoré le livre en 2 jours et il m’a fait beaucoup de bien.

sans-titre
Juliette Katz ( Coucou les girls! )

Le livre est une mine de réflexions sur nos choix, sur le rapport à notre corps, sur les envies, sur la bienveillance que l’on doit avoir envers soi et sur le regard des autres qui ne doit pas nous atteindre et nous freiner dans notre parcours personnel ou professionnel. Ce livre est facile à lire, on peut y faire des annotations, répondre à des questions qui nous pousse à nous regarder en face.
Merci à toutes celles qui m’ont envoyé du soutien en barre, vos mots d’encouragements et votre bienveillance. Merci d’avoir pris ma défense et de m’avoir conforté dans mon combat.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Le troll et moi »

  1. J’ai souvent eu des commentaires haineux, anti-pma, méchants… Quasiment toujours de la même personne qui n’a sans doute rien de mieux à faire dans sa vie que de tenter d’enfoncer des personnes qui galèrent.
    Ceci dit, ce n’est pas parce qu’on n’arrive pas à avoir d’enfant, que l’entièreté de notre vie est ratée.
    Et pour les kilos, j’en ai pris 10 avec la PMA, alors que j’avais un poids stable jusque là. Et je ne les ai pas perdus… c’est comme ça…
    Gros bisous à toi 💙

    Aimé par 2 personnes

  2. Des trolls j’en ai vu passer, ils attaquent sur tout les sujets, même la mort d’un enfant si si… Jusqu’à présent j’ai toujours supprimé et « blacklisté » sans me poser de questions (et sans être touché non plus par ces commentaires débiles), le problème c’est que leur « buzz » les motive, l’autre jour je me suis demandé s’il était légal de publier un commentaire avec l’adresse mail du troll (puisque nous nous les avons), me suis dit que ça pourrait être un juste retour de bâton.

    Aimé par 1 personne

  3. Comme on dit : don’t fed the trolls…
    Mais je peux comprendre l’impact que peuvent avoir les mots. Dans tous les cas, il est visible que la personne n’a pas de … courage (pour rester polie) pour assumer jusqu’au bout ce qu’elle t’a dit. Bref, don’t feed the trolls et tu es super comme t’es ! Plein de bonnes choses !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s