Parcours PMA

Se recentrer sur ce qu’on a …

Au lieu de courir après ce que l’on n’a pas.

Après tant d’années d’attente, avoir un bébé est devenu notre priorité. Depuis 4 ans maintenant, on a mis le reste de nos projets entre parenthèse pour se consacrer uniquement à ce projet.

Notre envie de partir en province, d’acheter une maison avec jardin est maintenant conditionné à ma future grossesse. Après 1 an d’attente sur Paris, on n’a pas envie de recommencer un autre parcours dans un autre CECOS. Oui nous avons un blocage purement administratif à notre envie de campagne, nature et bord de mer.

Ces 2 idées nous obsède, on s’imagine cette vie rêvée en écumant les sites d’annonces immobilières et les sites de puériculture et en enchaînant les inséminations pour vite avoir ce bébé, vite partir, vite changer de vie. On se projette tellement qu’on ne profite plus de ce que l’on a déjà.

La troisième insémination ratée et la crise de goutte qui m’a cloué au lit pendant 1 semaine ont été de véritable électrochoc. On est tellement pressés d’avoir ce qui nous manque que l’on oublie de regarder ce que l’on a autour de soi. On court tellement après les choses qu’on apporte plus d’intérêt et plus de soin à ce qui nous entoure. On accuse l’appartement ou la voiture de nous porter la poisse, on a l’impression d’avoir le mauvais œil en permanence au dessus de la tête, on espère que la roue tournera un jour sans vraiment essayer de changer les choses.

Mais ne dit-on pas « aide toi et le ciel t’aidera » ? Au lieu d’être focalisé sur notre vie après, ne devrions-nous pas nous focaliser sur notre vie d’aujourd’hui ? Et si on arrêtait de remettre les choses à plus tard ?

Il est temps que les choses change et que nous prenions soin de notre présent au lieu de toujours courir vers notre futur. Et pour cela, quoi de mieux que quelques travaux d’aménagement et du tri ! Il est temps de se réapproprier notre appartement qui n’est pas si mal mais qu’on a trop délaissé. A nos éponges et nos pinceaux pour faire briller ce que l’on a déjà.

 

Nous arrivons à la fin de l’année 2019, déjà 1 an que nous bénéficions du don de sperme sans succès. 3 ans de PMA où plus rien ne trouve grâce à nos yeux et il est peut être temps que ça change…

3 réflexions au sujet de « Se recentrer sur ce qu’on a … »

  1. Je comprends que vous soyez sans cesse en train de vous projeter et de vous imaginer vos vies après. Au vu de votre parcours, c’est tellement légitime… Mais je pense qu’en effet, se focaliser sur ce que l’on a, faire briller cela, est un beau projet. Peut-être que ce renouveau rayonnera dans vos vies après ? Plein de pensées ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s