Humeur

2020, l’année de tous les possibles

Bonne année 2020 ! Que cette année soit plein de joies, de petits bonheurs et de mouvement. Je vous souhaite une énergie à revendre pour mener à bien tous vos projets personnels et professionnels. Que 2020 soit placé sous le signe de l’action et de la fin de la déculpabilisation sur les autres.

Chez les Formes, ça va bouger sec cette année ! On se sort les doigts du c** et on finit par se créer la vie dont nous rêvons depuis 5 ans maintenant. La PMA passera désormais au second plan même si l’envie d’avoir des enfants est toujours là. Est-ce que je parlerai de notre projet sur le blog ? C’est une bonne question…

On commence 2020 en se bougeant le popotin histoire d’éliminer les excès des fêtes de fin d’année qui ne se sont pas trop vu sur la balance. Ma perte de poids n’a pas encore atteint les objectifs fixés par la gynéco donc on se ressaisit.

 

En 2020, on se challenge aussi ! Nos premiers gestes éco-responsables ont fait des petits et ils modifient peu à peu notre façon de penser et de consommer. Afin de continuer à changer notre façon de vivre et de consommer, nous allons mettre en place le challenge de @c.lairdutemps et ses 5 défis.

  • Défi 1 – Désencombrer : trier, donner, vendre, jeter ce que nous gardons alors que nous n’en avons pas l’utilité. Il va y en avoir des sacs de vider !

 

  • Défi 2 – Passer du côté green de la force pour le ménage : minimaliste, sain et zéro déchet. Le défi est déjà commencé avec plus et surtout moins de réussite.

 

  • Défi 3 – Réduire puis supprimer l’usage du plastique dans la maison et tendre systématiquement vers du durable

 

  • Défi 4 – Réparer ses objets, réutiliser ce que l’on a déjà et prendre soin de ses affaires.

 

  • Défi 5 – Se dispenser d’achat neuf. Là clairement, ça va être dur parce que les chaussures de seconde main je peux pas. On va par contre se passer des enseignes de fast fashion et diminuer ses envies d’achat.

 

Puisque je vous parle d’écologie, vous avez vu la nouvelle rubrique sur le site ? Oui en 2020, le blog ne parlera plus uniquement de PMA. J’élargie les horizons du blog et du compte Instagram puisque notre parcours est au point mort depuis de longs mois maintenant. Et puis ça fait du bien de changer de sujet de temps en temps non ?

 

Bon allez 2020, on est prête, montres-nous ce que tu nous réserve !

4 réflexions au sujet de « 2020, l’année de tous les possibles »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s