Parcours PMA

Travail sur l’annonce de grossesse

 

Si dans mon précédent article je fustige sur les réseaux sociaux, l’ambiance n’est pas que mauvaise. Elle peut même être constructive et positive.

En plus de partager les pires anecdotes en PMA, je propose aussi des thèmes afin de libérer la parole d’une autre manière. Appréhension du baby boom post confinement oblige pas mal de personnes m’ont demandé d’aborder le sujet de l’annonce de grossesse.

Si certaines personnes m’ont demandé des conseils pour mieux gérer les annonces de leurs proches (mauvaise idée, je suis très mauvaise dans ce domaine), d’autres sont venues me dire qu’elles appréhendaient d’annoncer leur grossesse avec les mauvais mots. Je me suis donc lancé dans le challenge de créer un support sur l’annonce de grossesse en prenant en compte 2 paramètres :

  • Laisser les personnes s’exprimer sur leur mal être face à une annonce de grossesse
  • Aider les futures mamans à annoncer leur grossesse à leurs proches infertiles

Des dizaines de commentaires, d’échanges et un live (le 22 Avril) plus tard, j’avais assez de matière pour créer 2 documents.

ANNONCE DE GROSSESSE good

 

Copie de ANNONCE DE GROSSESSE bad

 

Si il était normal de partager le travail de groupe sur le compte Instagram, il me paraissait difficile de le partager ici sans blesser ni faire de vagues. Je suis suivie par des personnes qui pourraient mal prendre de tels documents.

Et puis une amie (qui joue aussi le rôle de psy) m’a convaincue de le faire parce que c’est un support qui m’a donné du boulot et que je n’ai pas à avoir peur d’afficher et de partager un document qui peut être utile à certaines personnes. Le retour sur le compte PMAnecdotes et le nombre de partage des documents à fait le reste.

Partager ce document ici, me permet aussi de partager ma satisfaction et ma fierté vis à vis de mon travail sur PMAnecdotes. Grâce à tous les messages de soutien et de remerciement que je peux recevoir, je suis heureuse de savoir  que ce compte fait du bien aux gens, qu’il les aide à relativiser, à se sentir moins seul. 

Ces documents sont libres de droit. Si vous avez envie de les partager, de les envoyer, n’hésitez pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s